Notre collègue doctorant Leonardo Contreras Roa, qui occupe actuellement un poste d’ATER à l’Université de Lille, a soutenu le vendredi 6 décembre 2019 sa thèse de doctorant intitulée Prosodie et apprentissage des langues. Étude contrastive de l’interlangue d’apprenants d’anglais francophones et hispanophones. La thèse de Leonardo a été dirigée par Mme Marie-Claude Le Bot, professeure émérite des universités et ancienne directrice de LIDILE. Leonardo a été lauréat d’une bourse de recherche ARED, octroyée par la Région Bretagne.
Le jury de thèse a été présidé par M. Daniel Hirst, professeur émérite des universités, de l’Université Aix-Marseille. Les autres membres du jury étaient Mme Sophie Herment, professeure des universités, de l’Université Aix-Marseille ; M. Fabián Santiago Vargas, maître de conférences, de l’Université Paris 8 ; et Mme Margarita Muñoz García, maîtresse de conférences, de l’Université Rennes 2.
Le jury a unanimement félicité la qualité du travail de Leonardo et les apports forts de sa réflexion à la communauté scientifique.
Félicitations, Leonardo !